Ferme, coups de gueule - Gautheron, Bleu-Blanc-Coeur

Mes Coups de gueules

Vous êtes nombreux à avoir des craintes sur la poursuite de livraison directe de viande, je le sais bon nombres de paysans abandonnent ce système très fatiguant et avec peu de valeur ajouté.2014 pour moi, je désir vivre de ma ferme, de mon travail, de votre plaisir à nous recevoir et de vos mail d'encouragement comme celui du 22 /11/2013 ci-dessous, ce n’est pas long, mais suffisant. 

Bonjour.Je souhaitais vous remercier pour la qualité de votre livraison.La viande est délicieuse!Bon courage.

A très bientôt.

Gérald
Ce lundi 9 décembre le ras le bol commence à me gagner. je vais avoir un revenu inférieur à une personne qui touche le  RSA tous cela suite à des absurdités!!!!!!!!!!!!! Des retards d'envois  de documents de 1 jour par le net et oui nous n'avions plus de connexion, 3000 € de sanction au niveau des services administratifs.
Voila combien de temps pourrons nous survivre et vous livrer ? ce soir j'ai des doutes et pas de réponse mais je ne baisse pas les bras vous me connaissez à présent !!!!!!
je pense que sur 1 an vous allez faire le tour de tous ce que nous supportons sur une ferme de stupide et absurde.
Voilà ce soir dimanche 19 janvier 2014 un mail qui nous remonte le moral suite aux difficultés de 2013 et un début 2014 qui ne fait peur pas la crainte des Français sur l'avenir.
Votre viande .... un vrai délice !
Vue la qualité de la viande que l'on trouve en région parisienne, j'avais cru que je n'aimais plus cela du tout . D'ailleurs en manger était devenu exceptionnel (à cause du prix, mais surtout à cause du goût) ou très occasionnellement quand je vais dans ma famille dans le nord pour y manger de l'excellente viande de cheval du petit boucher du coin, ou dans ma belle famille dans le limousin, pour y manger bien sûr de la Limousine.
Sur Paris, sans le savoir on aurait pu croire être devenu végétarien ou presque...
Mais ça c'est l'effet Krys, c'était avant. Avant de goûter votre viande et de nous reconcilier avec le fait que finalement l'homme est bien carnivore. Merci pour cela.
Nous penserons à vous chaque fois que nous en mangerons. J'espère que vous continuerez longtemps. Et croyez moi, je vais diffuser l'information autour de moi.
Bien cordialement
M B
Voila pour moi c'est un vrai coup de pied dans le postérieur pour dire continue bats toi, n'abandonne pas

Je ne comprends plus trés bien notre pauvre France pour chercher des éléments sur internet, je suis allé faire une recherche (vente de viande en directe de la ferme) comme tous bon client qui cherche un agriculteur et bien sur les 2 premères pages nous ne sommes que deux véritables paysans les autres qui  pour intitulé ferme de ceci ou de cela sont en vérité des entreprises de viande ou coop qui cherchent un nouveau débouché. France 2 avec son emission Envoyé Spécial ne semble donc pas avoir alerter le consomateur.
A présent, pour votre plus grand plaisir, possibilité d'expédition en chronopost sur toute la france (donc hors de nos zones de livraison avec notre véhicule). Nous établirons un devis en fonction de votre commande cas par cas afin de rester à des tarifs abordables
Et ca marche trés bien les envois effectué aucun problème à ce jour 20/09/2016
(09décembre 2017)Bonjour à tous mes clients et chères amies je suis ravis de mon travail, de mes livraisons de ma clientèle. Hélas la vie ne fait jamais de cadeaux, j'espère passer l'année 2018 en votre compagnie au cours de mes livraisons, mais cela est moins certain !!!!!!!!
Les incivilitées 2015:

  • Chacune de nos livraisons sont réglées comme une horloge pour respecter nos clients et nos horaires indiqués, alors quand des clients nous laissent poiroter 30 mn je vous laisse deviner la suite de notre journée.
  • Quand vous venez à notre véhicule chercher votre commande ne pas oublier le réglement (carte, espèce) sinon pas de viande pour vous et du retard pour nous.
  • Le dimanche est notre seul jour de repos alors pitié ne pas insister car je risque d'être grincheux et madame encore plus.
  • Pas la peine de venir à la ferme en improviste il y a pas de viande, et je le répète.
  • Les questions bêtes et pas intélligentes sur l'onglet contact reste sans réponse de ma part.
  • Par pitié les commandes avec adresse, téléphone et mail au complet.
  • Nouveau pour le département de l'oise à aprtir de 14/10/2016 livraison à votre domicile le vendredi si la commande est supérieur a 290 €
  • Je tiens en mon noms, mais encore plus au noms de mon épouse à remercier les clients de plus en plus nombreux (surtout sur IDF) qui viennent donner la main afin de décharger les caisses de viande (cela depuis mes problèmes de santé car je dois porter le moins possible)
  • Beaucoup d'entre vous demandent des nouvelles de mon dos, je vous en remercie mais aucune amélioration à attendre, je dois passer mes journées avec un corset et faire mon travail en fonction des douleurs, mais le contact avec vous et mon meilleur remèd

Denise et Jean-François vous accueille

Denise et Jean-François vous accueille
  • Bonjour à tous, nous sommes heureux que vous nous ayez remarqué sur l'émission Capital de M6, sur France Ô, sur envoyé Spécial de France2 ou bien encore sur France Info.
    A
     présent vous connaissez nos produits et revenez vers nous avec de grosses commandes, j'en suis heureux, mais la qualité demande du temps, vous livrez rapidement et vous servir de la mauvaise qualité cela ne m'intéresse pas et vous non plus, J'espère que vous comprendrez,

  • Agriculteur de père en fils, mon exploitation est le fruit de plusieurs générations de travail et de sélection pour offrir une qualité de produits que vous découvrirez avec joie.
  •  J'exploite sur une charmante commune du brionnais depuis 1983, St Julien de Civry. Je suis épaulé par mon épouse qui assure la surveillance du bétail et autres tâches, elle assure souvent l'accueil à la ferme pour les personnes qui viennent chercher leur lot de viande.
  • Je me rend disponible pour la visite  de mon exploitation et de mes animaux.
  • Il serait temps pour moi de former un jeune dans ce domaine (Ferme et vente des produits en direct) afin de prendre le relais et voir la suite de mon activité car au niveau ou j'en suis il faudra du courage et patience pour suivre mon chemin. Mais la je rêve
  •  Rappel. Je cherche pour mon exploitation bovine, pour mon activité vente directe apprenti (e) afin de former, ensuite devenir salarié (e) et si tout se passe bien continuer mon travail par une transmission si c'est possible. Attention les bons à rien c'est pas pour moi, faut être bosseur commercial, aimer les animaux.
     
Je suis paysan, j’exploite une ferme avec des vaches Charolaise et tout le travail que cela implique. Si vous me téléphonez, vous pourrez entendre un tracteur ou des vaches en bruit de fond, ne soyez pas surpris, au contraire vous êtes sûr d’avoir à faire à un éleveur de bovins. Je livre sur une grande partie de la France à l’aide d’un véhicule frigorifique.  La viande provient de ma ferme. C’est moi qui effectue les livraisons, pouvant ainsi répondre à vos questions. La viande arrive sur votre table livrée dans des caissettes plastique réutilisable faisant ainsi moins d’emballages perdus ce qui est profitable à notre planète du moins je l'espère. La viande est emballée sous vide, étiquetée avec nom du morceau, poids et nombres de pièces dans un sachet. Cela s’appelle vraiment de la vente directe.
Mon site n'est peut être pas génial, mais c’est la qualité de mes produits qui importe à mes yeux.Vous trouverez de nombreux site de vente (directe) avec des identités commercial, Ces sites sont bien mieux réalisés que le mien et plus attrayant. C’est vrai vous n'aurez pas de bruit de fond au téléphone car le commercial  lui se trouve souvent dans son bureau, et encore quand vous avez un numéro de téléphone pour répondre à vos questions. Le paiement sur site avec votre carte est souvent de rigueur alors que moi c’est à la livraison et surtout la viande vient de plusieurs fermes donc pas même goût, pas même saveur. Chez moi, les animaux mangent l'herbe de ma ferme, ceux-ci sont élevés sur mon exploitation

Ma viande, mon travail, la découpe

Ma viande, mon travail, la découpe

Méthode d'élevage traditionnelle.  
LA BÊTE: génisse, jeune vache ou boeuf élevée sur l'exploitation, animal fini en priorité avec les fourrages de la ferme ou sur les prairies de celle-ci et de toute manière avec un complément alimentaire à base de graines de lin BBC garanti sans OGM mais en faible quantité. Absence de tout engrais chimique depuis plus de 20 ans et utilisation au mieux des fumiers et purin.

L'ABATTAGE: abattoir de Paray le Monial situé à 12 km, de l'exploitation, carcasse mûrie en chambre froide  entre 14 et 21 jours environ. Découpe et ensachage dans un atelier agréé, et stockage en chambre froide à la ferme. Agrément sanitaire des établissements mettant sur le marché des denrées animales au marquage de salubrité n° 71.433.07.

LA VIANDE: présentée dans des sacs alimentaires Tenabio de 10.5 à 12 kg, vous découvrirez les différents morceaux emballés sous vide pour la saveur et la fraîcheur de celle-ci. Chaque pièce de viande est étiquetées avec le nom de l'atelier de découpe, le numéro de l'animal, la nature du morceau et le poids de celui-ci, mon nom, adresse, le pays de naissance, finition, abattage, découpe, la catégorie et la date d'emballage de la viande
Vous trouverez les tarifs à la ferme, livré à proximité et les régions loin de ma ferme ou en chronopost

L'atelier,la découpe et l'emballage

L'atelier,la découpe et l'emballage
La découpe du boeuf est effectuée par un professionnel de la viande. La viande est ensachée chez lui dans un laboratoire, visité régulièrement pas les services vétérinaire ce qui apporte à vous et à moi une garantie d'un produit de qualité.
agréément CEE

FR 71.439.002 CE 34464345700023 Désosse Découpe Les Muriers 71600 ST-LEGER-LES-PARAY


 

St Julien de Civry, ma commune, mais aussi celle d'un grand champion sportif français

St Julien de Civry, ma commune, mais aussi celle d...